The news is by your side.

Pharma 5 participe à la  lutte contre le COVID 19 avec une contribution, en numéraire et en nature,  d’une valeur de 8 MDH. 

0 46

Laboratoire national et citoyen, Pharma 5 a décidé de verser 5 millions de dirhams au Fonds spécial dédié au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus. 

En parallèle, Pharma 5 a également décidé de mettre à disposition du ministère de la Santé, du CHU de Casablanca et de l’hôpital militaire de Rabat, dès les semaines à venir, 400.000 unités de médicaments correspondant aux molécules préconisées en première intention pour la prise en charge des patients déclarés positifs au COVID19.

Entièrement développés et fabriqués au Maroc par le laboratoire Pharma 5, il s’agit notamment de l’antibiotique Aclav sous ses formes orale et injectable (amoxicilline acide clavulanique), Macromax (azithromycine) et Dolostop (paracétamol).  

Soucieux de protéger davantage les professionnels de santé qui se trouvent en première ligne de cette lutte contre le COVID19, Pharma 5 a également décidé de faire un premier achat de 10 000 combinaisons de protection, 5 000 masques chirurgicaux dont une partie FFP3, 5 000 unités gel hydroalcoolique ainsi qu’un système de caméras de surveillance des malades en réanimation, et de les mettre à disposition du CHU de Casablanca, centre référent pour la prise en charge en réanimation des personnes atteintes du COVID19.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.