The news is by your side.

Point de sanctuaire pour les baleines : Le massacre continue !

12
La Commission baleinière internationale (CBI) réunie à Portoroz en Slovénie, a rejeté mardi la création d’un sanctuaire pour les baleines, dans l’Atlantique, comme l’avait suggéré le Brésil. Le but était notamment de faire cesser la pêche japonaise, accusée de faire passer des prises commerciales pour des captures à visée scientifique. L’Australie a pris la tête d’une coalition pour en finir avec une faille absurde qui a permis au Japon de continuer à chasser les baleines sous des prétextes fallacieux. Mais c’était sans compter avec l’opposition dont a fait preuve le Japon, la Norvège et l’Islande, pays pratiquant la chasse à la baleine. La proposition n’a recueilli que 38 voix favorables et 24 contre, n’atteignant pas ainsi les 75% requis pour être adoptée lors de la 66e réunion de la CBI.
Il y a lieu de souligner que durant 30 ans, le Japon a massacré des milliers de baleines en dépit d’un moratoire international intégral. Pis, récemment, le Japon a tué 200 baleines enceintes. Un tribunal international a même statué que la pêche à la baleine du Japon n’avait rien de scientifique et était complètement illégale.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :