The news is by your side.

Les avocats broient du noir : A Dakhla, M. Abdennabaoui hué…

Au Maroc, la grève des avocats paralyse les tribunaux où les justiciables sont livrés à eux-mêmes. L’ampleur de cette onde de choc qui porte un coup à l’Etat de droit a été ressentie à Dakhla où Mohamed ABdennabaoui, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), a été hué par des avocats lors de la 31ème congrès de…
null
Spécial élection
Dans le cœur des débats
Je découvre

Procès de H. Bakour : Un report de plus…

Le tribunal de première instance de Salé a reporté, lundi, l’examen du dossier de Hanane Bakour. La journaliste est poursuivie suite à une plainte déposée par le Rassemblement national des indépendants (RNI) et sa membre M’Barka Bouaida,…

Opinion

LES PLUS LUS

EN CE MOMENT

Etat d’urgence sanitaire : L’Exécutif joue les prolongations

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi en visioconférence, a décidé de proroger la durée d'effet de l'état d'urgence sanitaire sur l'ensemble du territoire national jusqu'au 31 décembre 2022, afin de lutter contre la propagation du virus de la…

EXPLOREZ

null
N° 125
Disponible
Je découvre

LES PLUS LUS

Reconnaissance de la RASD par la Colombie : Les sénateurs s’opposent à la démarche de G. Petro

En Colombie, les membres de la Chambre haute mènent campagne contre le rétablissement, le 10 août, des relations diplomatiques avec la «RASD», par le président Gustavo Petro. Ainsi, 62 sénateurs sur un total de 108 ont signé une déclaration ad-hoc.

LES PLUS LUS

Vie partisane : PADS, CNI et GU décidés à fusionner

Le Parti de l'Avant-Garde démocratique et socialiste (PADS), du Congrès national Ittihadi (CNI) et du mouvement «Al Yassar Al Wahdawi» (Gauche unioniste), composé de dissidents du PSU, au sein de la Fédération de gauche, s’apprêtent à sceller leur…

LES PLUS LUS

LES PLUS LUS

Les avocats broient du noir : A Dakhla, M. Abdennabaoui hué…

Au Maroc, la grève des avocats paralyse les tribunaux où les justiciables sont livrés à eux-mêmes. L’ampleur de cette onde de choc qui porte un coup à l’Etat de droit a été ressentie à Dakhla où Mohamed ABdennabaoui, président délégué du Conseil…

LES PLUS LUS

Incarcération de M. Ziane : La Jemaa s’inquiète du pli pris par le pays

Le mouvement Al Adl Wal Ihsane (AWI), via son organe de défense des droits humains, a exprimé ses « inquiétudes » quant à l’arrestation de Mohamed Ziane, avocat de son état et ancien bâtonnier, condamné en appel à 3 ans de prison ferme.

LES PLUS LUS