The news is by your side.

PortNet: Les Rencontres du digital programmées pour le 29 septembre

0 156

L’événement, organisé en partenariat avec l’Agence Nationale des Ports (ANP) et en étroite collaboration avec l’Agence de Développement du Digital (ADD), connaît la participation d’éminentes personnalités dans le domaine des infrastructures, les solutions numériques et le développement digital, en plus des hauts responsables de l’administration publique et fiscale, indique un communiqué conjoint des organisateurs. Parmi les intervenants, il y aura des responsables et des experts nationaux et internationaux de l’administration publique ainsi que du secteur privé, ajoute la même source. « Différentes thématiques seront abordées avec la programmation de deux panels. Quels sont les enjeux et défis de la transformation digitale ? Quelles sont les actions à prioriser pour la réussir ? Quels en sont les freins ? Sont-ils technologiques? Logistique ? Culturelles? Comment instaurer une culture d’open innovation au sein de l’écosystème logistique et du commerce extérieur ? Quelles sont les tendances actuelles et les perspectives de développement ? Ce sont autant de questions auxquelles les intervenants vont répondre », fait savoir le communiqué.
« Il faut dire que les solutions digitales et la numérisation s’imposent comme une alternative efficace et viable dans un monde hyper connecté. La crise sanitaire et le bouleversement des modes de travail ont définitivement fait du digital un levier de développement et de compétitivité », font observer les organisateurs. Si le Maroc a connu de fortes évolutions marquées par l’accélération du développement technologique, de l’innovation, de l’intelligence collective et du commerce électronique, des défis s’imposent dans le monde Post-covid19.
Une vision stratégique et pérenne pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème digital marocain devient incontournable pour permettre une meilleure transition numérique. Les Rencontres du Digital by PortNet constituent l’occasion pour élargir le débat et offrir une plate-forme de discussion et de propositions avec l’implication de toutes les parties prenantes dans la sphère économique et institutionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.