#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Pour endiguer la pandémie : Le pays sous couvre-feu

Previous slide
Next slide
Devant la recrudescence des cas de nouveau coronavirus au Maroc, le gouvernement a restauré les mesures restrictives pour endiguer la flambée de la pandémie. Le couvre-feu étendu à l’ensemble du territoire national est programmé de 21h à 5h.

En sus de ces mesures en vigueur à partir de mardi 3 août à 21h00, l’Exécutif a décidé d’interdire les déplacements depuis et vers les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir, exception faite des personnes vaccinées et les cas particuliers (transporteurs, cas d’urgence médicale…). Sont également exemptés de ces mesures salariés et fonctionnaires dans les secteurs privés et publics munis, il faut le rappeler, d’un ordre de mission signé par l’employeur.
Par ailleurs, sur l’ensemble du territoire, les restaurants devront fermer à 21h00. Une fermeture totale des hammams, piscines et salles de sport est également à l’ordre du jour. Quant aux événements et rassemblements autorisés, ils ne devraient pas dépasser les 25 personnes.

52 morts…
Pour rappel, les autorités sanitaires qui sont à l’origine du durcissement des mesures préventives ont annoncé lundi pas moins de 4 206 cas du nouveau coronavirus dans le pays. Ainsi, le total de personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire a atteint 633 923.
Le Maroc a enregistré 3 444 nouvelles guérisons, portant à 569 452 le nombre total, avec un taux de rémission de 89,8%. Toutefois, on déplore 52 morts, portant à 9 885 le nombre de personnes décédées à cause de la Covid-19, soit un taux de létalité de 1,6%. 10 de ces décès ont été comptés à Casablanca-Settat, 10 à Marrakech-Safi, 7 à Rabat-Salé-Kénitra, 6 à Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, 4 à Drâa-Tafilalet, 4 à Souss-Massa, 3 à Beni Mellal-Khénifra, 3 à Guelmim-Oued Noun, 2 à Fès-Meknès et 2 à Laâyoune-Es Sakia El Hamra.
En ce qui concerne le processus vaccinal, on notera que 13 973 650 personnes ont déjà reçu la première dose du vaccin contre la Covid-19, alors que 10 283 660 personnes en ont reçu la deuxième.

Recommandé pour vous