The news is by your side.

Pour éviter l’effondrement du système de santé : L’Algérie mobilise sa diaspora pour endiguer la Covid-19

61

L’Algérie a lancé un SOS. Ainsi, un « communiqué urgent » fait «un appel à la générosité de ses ressortissants résidents en Suisse désireux d’apporter leurs contributions financières ou matérielles, afin de sauver des vies et soigner les patients atteints de Covid-19» dans le pays.
Évoquant une situation sanitaire «très préoccupante», le consulat d’Algérie a annoncé la prochaine mise en place d’un «compte bancaire dédié à cette action de solidarité pour les compatriotes souhaitant apporter leurs contributions financières. Les dons en matériels et équipements médicaux peuvent être déposés au niveau du consulat général en vue de leur acheminement vers l’Algérie», précise le site d’informations Tout sur l’Algérie (TSA).
Le pays fait actuellement face à une nouvelle vague de la pandémie Covid-19, avec plus de 1.500 nouveaux cas par jour en moyenne. De nombreux décès sont enregistrés chaque jour dans les hôpitaux, faute d’oxygène, selon TSA. Des images postées sur le web font état de processions continues au niveau des divers cimetières du pays, y compris dans la capitale, Alger.
À la mi-juillet, l’ambassade de Tunisie en France avait aussi mobilisé sa diaspora pour faire face à l’effondrement du système de santé face à la crise du Covid. Les autorités tunisiennes ont déclaré avoir besoin de générateurs d’oxygène, d’appareils de radio mobiles, de tests PCR, mais aussi de masques chirurgicaux et même de gants propres. Le ministère algérien de la Santé avait alors annoncé l’envoi de 20 tonnes d’équipements médicaux et de médicaments, de 250.000 doses de vaccin, ainsi que des camions d’oxygène.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :