The news is by your side.

Préparatifs des Lions de l’Atlas : Coach, joueurs et défis

0 167

Vahid Halilhodzic, qui a enterré la hache de guerre avec A. Harit et N. Mazraoui a décidé de faire appel à eux pour prendre part au rassemblement des Lions de l’Atlas. Le coach a également informé de l’absence de certains de ses protégés dont Imran Louza et Sofiane Boufal qui se remettent de leurs opérations.

Les Lions de l’Atlas se rassembleront la semaine prochaine pour entamer les préparatifs de trois matchs, dont un amical et deux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Le Bosniaque n’a opéré que très peu de changements et a préféré se reposer sur ses joueurs clés tels que Ghanem Saiss, Achraf Hakimi, ou encore Yassine Bounou.

La sélection marocaine croisera le fer avec celle des Etats-Unis dans le cadre d’un match amical en marge des préparatifs pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La rencontre aura lieu le 1er juin 2022, au stade TQL de Cincinnati, Ohio.

Fixé dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada, le Maroc affrontera lors de son premier match la Croatie, vice-championne du monde en titre (Russie-2018), avant de jouer contre la Belgique puis le Canada, lors de la Coupe du monde de football organisée au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Pour ce qui est des éliminatoires de la CAN 2023, les Lions de l’Atlas qui meublent le groupe K, aux côtés du Libéria mais également du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud, affronteront d’abord les Bafana-bafana, jeudi 09 juin 2022 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat. Le match du deuxième tour des mêmes éliminatoires les opposera à l’équipe libérienne lundi 13 juin 2022sur la pelouse du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Voici la liste complète des joueurs convoqués

Gardiens :

Yassine Bounou (FC Séville)

Mounir El Kajoui (Hatayspor)

Anas Zniti (Raja de Casablanca)

Arrières :

Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)

Soufiane Alakouch (Lausanne FC)

Adam Masina (Watford)

Noussair Mazraoui (Bayern Munich)

Défenseurs :

Ghanem Saiss (Wolverhampton)

Soufiane Chakla (OH Leuven)

Samy Mmae (Ferencvaros TC)

Nayef Aguerd (Stade Rennais)

Milieux :

Fayçal Fajr (Sivasspor)

Azzedine Ounahi (Angers SCO)

Iliais Chair (Queens Park Rangers)

Sofyan Amrabat (Fiorentina)

Adel Taarabt (Benfica)

Selim Amallah (Standard de Liège)

Aymen Barkok (Francfurt)

Attaquants :

Amine Harit (Olympique de Marseille)

Youssef En-Nesyri (FC Séville)

Munir El Haddadi (FC Séville)

Soufiane Rahimi (Al Ain)

Ayoub El Kaabi (Hatayspor)

Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar)

Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :