The news is by your side.

Présidence du groupe parlementaire du RNI : Le choix porté sur R.T. Alami

0 306

Tout en qualifiant son élection de « grande responsabilité », Talbi Alami s’est déclaré « prêt à assumer cette mission pour assurer l’harmonie du groupe, l’alignement de toutes ses composantes derrière la vision de développement du parti, son soutien au gouvernement et le consensus entre toutes les composantes de la Chambre des représentants ».
R.T. Alami a estimé que « le travail du RNI lors des cinq dernières années a été couronné aujourd’hui par la position dont il jouit dans la scène politique ». Il a noté dans ce sens que « le citoyen a cherché le changement en choisissant les RNIsites pour mener la nouvelle phase, basée sur les engagements et les contrats entre le parti et les citoyens, sur la base du programme ambitieux et du travail acharné mené par le président ».
Considérant que « la victoire du parti aux élections est la plus grande fierté de tout parlementaire », l’ancien Président de la chambre basse, plusieurs fois ministre, a souligné le rôle important que jouent les membres du groupe parlementaire dans le travail parlementaire que ce soit en ce qui concerne l’aspect législatif, de contrôle ou diplomatique. Il a dans cette veine souligné la nécessité pour chaque parlementaire de jouer son rôle d’acteur principal au sein de la majorité gouvernementale et au sein de son instance politique, dans un effort pour promouvoir la moralisation de l’action politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.