The news is by your side.

Présidentielle au Costa Rica: Un deuxième tour décisif…

0 121

Les électeurs du Costa Rica étaient appelés aux urnes, dimanche 4 février 2018. Les résultats partiels de cette élection présidentielle sont tombés à 20h30 heure locale. Et c’est bien en deux tours que se jouera le scrutin, aucun candidat n’ayant obtenu plus de 40 % des voix.

Après une campagne électorale placée sous le signe de l’incertitude, les électeurs se sont finalement prononcés en faveur de Fabricio Alvarado et Carlos Alvarado. Fabricio Alvarado, favori des derniers sondages, arrive en tête du scrutin avec 25 % des voix. Pasteur évangélique de 43 ans, député du parti Restauration nationale, il avait bondi dans les sondages suite à sa position très ferme contre l’union de personnes de même sexe.

Il est talonné par Carlos Alvarado, le cadet de cette élection, représentant du PAC, le parti du président sortant. A 38 ans, l’ex-ministre du Travail sous la présidence de Guillermo Solis a recueilli 21 % des voix. Au quartier général du parti, le temps est à la fête.

Les résultats sont encore partiels, mais le taux d’abstention reste le grand gagnant de ce scrutin présidentiel. Il atteint un niveau historique34 %, contre 32 % en 2014.

Les 3,3 millions d’électeurs ont maintenant deux mois pour choisir entre les deux candidats. Le second tour est prévu le 1er avril prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.