The news is by your side.

Présidentielle US : Trump lâché par les siens !

19
Pas moins de cinquante dirigeants républicains, dont de nombreux an-ciens de l’administration de George W. Bush, viennent de signer une lettre ouverte dans laquelle ils expliquent pourquoi ils ne voteront pas pour Donald Trump, signale le «New York Times».
Parmi les signataires les plus éminents, on trouve Michael Hayden, ancien directeur de la NSA et de la CIA, John Negroponte, un ancien directeur des services de renseignement, mais aussi Robert Zoellick, un ancien se-crétaire d’Etat adjoint, ainsi que deux anciens directeurs du ministère de la Sécurité intérieure (Homeland Security).
Les mots qu’ils ont choisis pour exprimer leur désaccord avec le candidat républicain portent un coup dur au candidat milliardaire qui a multiplié les bourdes depuis qu’il mène campagne.
«Surtout, M. Trump n’a pas la caractère, les valeurs ou l’expérience né-cessaires pour être président. Il affaiblit l’autorité morale des Etats-Unis en tant que leader du monde libre. Il semble ne pas connaître la Consti-tution américaine, les lois et les institutions américaines, y compris la to-lérance religieuse, la liberté de la presse et l’indépendance judiciaire.» Plus, ces responsables assurent qu’à « l’inverse d’anciens présidents qui avaient une expérience limitée en matière d’affaires étrangères, M. Trump ne semble pas vouloir s’instruire sur le sujet. Il continue d’afficher une ignorance inquiétante des faits les plus basiques en politique internatio-nale. Malgré son manque de savoir, M. Trump prétend comprendre les affaires étrangères et « en savoir plus sur l’Etat islamique que les géné-raux »».
Les signataires de la lettre concluent qu’ils sont convaincus que s’il était élu, Trump «serait le président le plus dangereux de l’histoire améri-caine». Du jamais vu en Amérique !
Les signataires ne disent pas qu’ils voteront pour Hillary Clinton, mais d’autres personnalités républicaines viennent d’annoncer ce choix. Voilà qui fragilise davantage le camp de Trump.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :