Prison ferme pour le président UC de la commune de Mrirt

La Chambre criminelle de première instance chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca a condamné, jeudi, le président de la commune de Mrirt (province de Khénifra) à 6 ans de prison. 

0
Prison ferme pour le président UC de la commune de Mrirt

Sale temps pour Mohamed Adal.  Poursuivi pour «participation au gaspillage et détournement de fonds publics placés entre les mains d’un agent public» et «création et la vente de zones immobilières sans autorisation», l’édile est appelé à passer par la case prison.

L’ancien élu de l’Union constitutionnelle (UC) qui comptait parmi les membres de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a également été poursuivi pour «influence» et «création de certificats administratifs contenant de faux».

La cour lui a enjoint de restituer l’argent détourné, évoqué dans un rapport de la Cour des comptes, environ 4 MDH, en le condamnant à une amende de 60 000 dirhams. La Chambre criminelle a statué dans le procès, en tenant tous les prévenus responsables de ce qui leur a été reprochés. Des médias ont rapporté que le juge d’instruction de la chambre des crimes financiers près la cour d’appel de Casablanca avait décidé, en mars dernier, de placer l’ancien parlementaire en détention à la prison d’Oukacha.

Au cours de l’année écoulée, des membres de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) de Casablanca ont arrêté M. Adal, qui occupe également le poste de trésorier de la Chambre des conseillers. En application des instructions émises par le parquet près la Chambre des crimes financiers de Casablanca, il a été entendu dans le cadre d’une enquête relative à des délits de corruption financière et administrative dans la commune de Mrirt, pendant son mandat, tout comme d’autres conseillers et d’employés de ladite commune.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus