#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Procès S. Raïssouni : La peine d’emprisonnement confirmée en appel

Previous slide
Next slide
La Cour d’appel de Casablanca a rendu, mercredi soir, son verdict dans l’affaire du journaliste Soulaiman Raïssouni. Confirmant le verdict, prononcé en juillet dernier en première instance, qui condamne le journaliste à cinq ans de prison ferme, en plus d’une indemnisation de 100 000 dirhams pour la partie civile.

Ce verdict tombe à un moment où les militants des droits humains s’attendaient à une condamnation moins sévère à l’égard du journaliste, jugé coupable d’agression sexuelle. Souhaieb Khayati, directeur du bureau Afrique du Nord de Reporters sans frontières (RSF) déplore cette sentence et craint le pire pour les autres journalistes toujours poursuivis par la justice.
Khadija Ryadi, ancienne présidente et membre du bureau central de l’Association marocaine des droits humains (AMDH) a dénoncé, pour sa part, un procès injuste. Idem pour Abdelilah Ben Abdeslam, coordinateur de la Coalition marocaine des instances des droits humains.
Nabila Mounib, leader du PSU, déplore que le pays verse dans ce genre de pratiques qui rappellent combien les retours sur les acquis confirment la fragilité de la construction démocratique.

Recommandé pour vous