The news is by your side.

Programme «Intelaka»: La CCG dévoile son offre-produits 

0 57

Lors de la cérémonie de lancement du programme intégré «INTELAKA», la Caisse Centrale de Garantie (CCG), en la personne de son directeur général, Hicham Serghini, a dévoilé les grandes lignes de sa nouvelle offre-produits.

L’objectif recherché est de lancer une nouvelle dynamique de rupture à même d’encourager l’entrepreneuriat afin de favoriser l’insertion socio-économique des jeunes, notamment dans le monde rural.
Ainsi, l’offre actuelle de la CCG s’est enrichie de trois nouveaux produits, favorisant les entreprises nouvellement créées et l’export, à savoir: «Damane Intelak», «Damane Intelak Al Moustatmir Al Qarawi» et «Start-TPE».

Nouvel instrument de garantie de la CCG, le produit «Damane Intelak», dont la quotité de garantie s’élève à 80% des crédits inférieurs à 1,2 million de dirhams, vise les auto-entrepreneurs, les jeunes diplômés, les Micro et Très petites entreprises, le secteur informel et les petites entreprises exportatrices vers l’Afrique. Il concerne les entreprises en phase de création ou créees depuis moins de 5 ans, sachant que cette phase s’avère être la plus critique dans le cycle de vie de chaque entreprise.

Quant au produit «Damane Intelak Al Mousstatmir Al Qaraoui» est destiné à la garantie des crédits d’investissement et des crédits à court terme plafonnés à 1,2 Million de dirhams.
Il bénéficiera essentiellement au financement du secteur agricole et aux projets réalisés en milieu rural.

Outre ces deux nouveaux instruments de garantie, la CCG a également lancé le produit de financement «Start-TPE».
Il s’agit d’une ligne de financement plafonnée à 50.000 dirhams en faveur des entreprises en démarrage bénéficiant d’un crédit d’investissement garanti par les produits «Intelak», et ce pour financer leurs besoins en fonds de roulement.
Sans garanties exigées, ce financement s’opère avec un taux d’intérêt de 0% et est remboursable après un délai de grâce de 5 ans.

Ces trois nouveaux produits s’ajoutent à une offre déjà existante de produits de garantie et de financement. À l’occasion, ces derniers seront également revus pour toucher l’ensemble des populations concernées et donner ainsi une nouvelle impulsion à l’accès au financement.
Ainsi, cette nouvelle offre ambitionne d’insuffler une réelle dynamique via l’accompagnement de 13.500 entreprises additionnelles annuellement et la création de 27.000 nouveaux emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.