#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Mondial Qatar : Messi a toujours la foi !

L’Argentine s’est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe du monde 2022 après sa victoire sur l’Australie (2-1), samedi 3 décembre au Stade Ahmed Ben Ali de Doha. L’Albicéleste jouera les Pays-Bas pour une place en demi-finale.
Messi a toujours la foi !

Lionel Messi s’est enfin réveillé en offrant à son équipe le premier but qui a fait douter les Australiens qui ne manquaient pas de punch. A sa cinquième Coupe du monde, et pour le millième match de sa carrière, la star a placé son pays sur la voie des quarts de finale. L’Albicéleste a en effet marqué deux buts contre un pour l’Australie. Et c’est Julian Alvarez qui a doublé la mise (57e)… Avant que les Australiens ne reviennent dans la partie avec un but d’Enzo Fernandez (77e) contre son camp. Garang Kuol (90e+7) a failli surprendre le gardien argentin.

Quatre ans après avoir chuté dès les huitièmes contre la France (4-3), future championne du monde, l’Argentine retrouvera les Pays-Bas vendredi prochain: c’est la première affiche connue des quarts et c’est une revanche de la demi-finale 2014 remportée aux tirs au but par Messi et consorts (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.).

Les Américains se relancent à la 76e minute, avec Haji Wright qui ouvre le score pour les siens en coupant au premier poteau. La réponse des Néerlandais se paie cash à la 82e minute, grâce à Dumfries qui creuse l’écart.

Les Oranje auront à croiser le fer avec l’Albicéleste. Que d’étincelles à attendre…

Recommandé pour vous