Racisme en Louisiane: Les policiers de Baton Rouge morflent

0
Plusieurs policiers américains ont été pris dans une fusillade dimanche dernier dans la ville de Baton Rouge, en Louisiane, ont rapporté plusieurs médias américains. Trois policiers au moins ont été tués au cours de cette attaque, a annoncé le maire de la ville. D’après Don Coppola, porte-parole de la police de Baton Rouge, les trois hommes avaient été transportés à l’hôpital « dans un état grave ». Les circonstances de la fusillade ne sont pas encore connues, mais la situation semble désormais circonscrite.
Début juillet, c’est dans cette même ville du sud des Etats-Unis qu’un jeune homme noir a été abattu par des policiers blancs alors qu’il était au sol. Une mort qui a provoqué une vague de manifestations citoyennes dans de nombreuses cités US. Barak Obama, hôte de la Maison Blanche, continue à appeler au calme. Reste à savoir si ses appels à l’apaisement seront entendus…

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus