The news is by your side.

RADEEJ : Douars et quartiers sous-équipés sous basse tension

0 130

Dans un communiqué, la RADEEJ précise que le lancement au titre de l’année 2022 du projet d’extension et de renforcement du réseau électrique BT dans les douars et quartiers sous-équipés intervient en réponse à la demande croissante des habitants en matière d’accès à l’énergie électrique. Ce projet, ajoute la même source, s’inscrit dans le cadre d’une série de programmes visant le désenclavement des populations des zones relevant du périmètre d’intervention de la RADEEJ.

Ainsi, la Régie a conclu un marché de 3 millions de dirhams en vue de raccorder environ 2.000 foyers et habitations au réseau d’électricité, à travers la pose d’environ 19 km de câbles électriques torsadés, à même de contribuer à l’extension et au renforcement du réseau électrique BT. Le projet comprend également la réalisation d’un poste de transformation électrique d’une puissance de 160 kilovolt-ampères, dans le dessein de promouvoir les services alloués en faveur des zones enclavées et de résoudre le problème de la chute de tension électrique.

La RADEEJ rappelle, par ailleurs, qu’elle œuvre en continu pour garantir l’approvisionnement en électricité de l’ensemble des habitants des zones relevant de sa zone d’action, ce programme ayant un impact positif dans l’amélioration des conditions de vie des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.