#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Raid israélien dans le Golan syrien : La région de Hader ciblée

Previous slide
Next slide
Plusieurs explosions ont été entendues dans le gouvernorat syrien de Quneitra, relate l'agence de presse Sana. Sputnik indique qu’il s'agit d'une nouvelle attaque israélienne.

Des explosions se sont produites mardi 17 août dans le gouvernorat de Quneitra, dans le sud-ouest de la Syrie, a annoncé l’agence de presse syrienne Sana. Selon les premières informations, il s’agit d’une attaque au missile israélienne menée à l’ouest de la ville d’Hader, au bord du plateau du Golan, note Sana sans fournir d’autres détails.
Citant une source au sein des forces de sécurité syriennes, l’agence russe révèle que l’armée israélienne avait tiré trois roquettes sur un site militaire dans la région de Qars al-Nafal, à l’ouest d’Hader. La frappe a provoqué un incendie. Israël a également attaqué le quartier général de la 90e brigade de l’armée syrienne dans la partie orientale de la province de Quneitra, causant des dégâts matériels, selon l’interlocuteur de Sputnik. L’attaque «n’a pas fait de morts ni de blessés parmi les militaires», ajoute la source.
Le 22 juillet, l’armée de l’air israélienne avait attaqué des dépôts d’armes et de munitions du mouvement Hezbollah dans la province de Homs. Selon la chaîne de télévision Al-Hadath, qui émet depuis Dubaï, des avions israéliens avaient mené leur raid depuis l’espace aérien libanais. Des fragments de deux missiles interceptés par la défense antiaérienne syrienne sont tombés au Liban, à proximité des villes de Koura et Byblos. Le 20 juillet, des avions israéliens ont porté une frappe au sud-est de la ville syrienne d’Alep.

Recommandé pour vous