#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Raid israélien sur Lattaquié : Le terminal à conteneurs ciblé par des missiles

Previous slide
Next slide
Le port de Lattaquié en Syrie a été visé par des frappes israéliennes dans la nuit du 6 au 7 décembre, selon l'agence de presse syrienne Sana, sans toutefois provoquer de blessés. Israël a déjà mené des centaines de frappes similaires dans le pays.

Des frappes aériennes israéliennes ont atteint des conteneurs du port de Lattaquié (ouest de la Syrie) dans la nuit du 6 au 7 décembre, a annoncé l’agence de presse syrienne Sana. «Vers 01h23 aujourd’hui [23h23 GMT le 6 décembre], l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles visant le parc à conteneurs du port commercial de Lattaquié», a déclaré une source militaire syrienne citée par Sana. Ce bombardement a mis le feu à «un certain nombre de conteneurs commerciaux», et a provoqué une «riposte» des «défenses anti-aériennes» syriennes. Des images publiées par Sana montrent un incendie dans le parc à conteneurs.
Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien, ciblant notamment des positions des forces iraniennes et du Hezbollah, qui combat aux côtés de Damas.
Israël confirme très rarement ses attaques en Syrie voisine, mais affirme régulièrement son intension de ne pas permettre à ce pays de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d’Iran, son ennemi juré. La dernière série de ces frappes est intervenue le 24 novembre, visant des zones où le Hezbollah libanais pro-iranien est implanté dans le centre de la Syrie.

Recommandé pour vous