Raid US au Yémen: Un fiasco militaire…

0
Des civils, et possiblement des enfants, ont « probablement été tués » dans le raid mené ce week-end contre al-Qaida dans le sud du Yémen par un commando américain, a annoncé l’armée américaine. Le Pentagone assure avoir tué 14 combattants d’Al Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa) pendant cette opération mais selon des médecins sur place, une trentaine de personnes, dont une dizaine de femmes et d’enfants, ont trouvé la mort.
« Les possibles victimes civiles connues paraissent avoir été prises dans des tirs aériens, appelés en renfort auprès des forces américaines », a déclaré le commandement central dans un communiqué.
Des responsables de l’armée américaine ont déclaré à Reuters sous le sceau de l’anonymat que Donald Trump avait donné son feu vert à cette opération, la première du genre depuis son arrivée à la Maison blanche, sans renseignements suffisants, soutien au sol ou préparatifs adéquats. Mais d’autres informations laissent entendre aussi que l’opération a failli tourner en catastrophe lors de l’atterrissage chaotique de l’hélicoptère Osprey qui a fait des blessés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus