Rattrapé par la Covid 19, M. Melehi hospitalisé en France

L’artiste peintre Mohamed Melehi est actuellement en réanimation à l’hôpital Ambroise-Paré, à Boulogne-Billancourt, tout près de Paris. Agé de 84 ans, l’un des pionniers de l’art contemporain marocain a contracte la Covid- 19 alors qu’il s’était rendu en France pour subir une opération à la jambe.

0
Rattrapé par la Covid 19, M. Melehi hospitalisé en France

M. Melehi est l’une des grandes figures de la peinture moderne en Afrique et dans le monde arabe. Il est également l’un des artistes marocains les plus cotés à l’international. 

Chef de file de la modernité marocaine et artiste cosmopolite, M.Melehi a contribué à façonner l’esthétique des réseaux artistiques postcoloniaux et panarabes à travers ses expérimentations géométriques, la révolution culturelle opérée avec l’École de Casablanca, mais aussi avec son travail de photographe, d’éditeur, de designer, d’affichiste et de muraliste.

Ses créations artistiques ont fait l’objet de nombreuses expositions dans le monde entier et plusieurs rétrospectives lui ont été consacrées. 

M. Melehi s’impose depuis quelque temps comme étant le principal représentant encore vivant, à l’international, de l’art contemporain marocain. 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus