The news is by your side.

RNI, PAM et PI signent une charte : La majorité s’engage à honorer ses promesses électorales

0 160

A l’issue de sa réunion, jeudi 4 novembre, la majorité gouvernementale a assuré, dans un communiqué, invoquer de manière consciencieuse et responsable les attentes et les préoccupations des citoyens.
Ont pris part à cette réunion le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, le Secrétaire général du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), Abdellatif Ouahbi, le Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal (PI), Nizar Baraka, la présidente du Conseil national du PAM, ainsi que les chefs des groupes de la majorité à la Chambre des représentants et à la Chambre des conseillers.
La majorité « ne tardera pas à apporter des réponses à toutes les questions sur lesquelles elle s’est engagée pendant la campagne électorale ou celles qu’elle a présentées dans son programme gouvernemental», ajoute la même source.
La coalition gouvernementale a de même souligné que la réponse immédiate aux exigences des citoyens, hommes et femmes, « dépend de l’intensification de la coordination entre les composantes de la majorité et du maintien de l’esprit de consultation, de coopération et d’abnégation », notant que « l’étape actuelle nécessite de conforter le Front intérieur pour faire face à tous les défis ».
Les composantes de la coalition ont donc décidé d’élaborer et de signer la charte de la majorité, qui est un cadre institutionnel référentiel, qui définit les modalités de fonctionnement et de coopération entre les différentes institutions, gouvernementales, parlementaires et partisanes. La signature de la charte a été fixée courant novembre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.