Royaume-Uni : L’Ecosse tentée par l’indépendance

0 103
La dirigeante écossaise Nicola Sturgeon a déclaré son intention de présenter la semaine prochaine un nouveau projet de loi pour un référendum d’indépendance, estimant que le vote pour le Brexit a changé les termes d’appartenance au Royaume-Uni. «Le projet de loi de référendum d’indépendance sera présenté la semaine prochaine pour consultation» au Parlement écossais, a déclaré Mme Sturgeon à l’ouverture du congrès de son parti SNP à Glasgow.
«Je suis déterminée à ce que l’Écosse puisse reconsidérer la question de son indépendance, et ce, avant que le Royaume-Uni ne quitte l’UE si c’est nécessaire pour protéger les intérêts de notre pays», a-t-elle ajouté. A rappeler que l’Ecosse, qui dispose d’un gouvernement et d’un Parlement régional, a voté à 62% pour rester dans l’Union européenne lors du référendum du 23 juin.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus