The news is by your side.

RSE : Akdital lance sa Fondation pour aides les personnes vulnérables

0 286

La Fondation Akdital offrira ainsi l’accès gracieux, pour les malades éligibles et dont le dossier médical aura été retenu par la commission en charge de statuer, aux infrastructures de santé du groupe Akdital dans le cadre d’une prise en charge pour la chirurgie cardiaque, les pathologies cancéreuses et la chirurgie de la cataracte, indique un communiqué du groupe.

Présidée par le Docteur Fatima Akdim, médecin spécialiste en radiodiagnostic et imagerie médicale et actrice active au niveau associatif, la Fondation est dirigée par un Conseil d’Administration comprenant treize membres élus par l’Assemblée Générale pour un mandat de sept ans dont trois médecins en plus de la Présidente. Un bureau composé de six membres vient compléter les organes de gouvernance de la Fondation. Une commission composée de médecins siégeant au Conseil d’Administration étudiera les dossiers des malades soumis par les Associations et statuera en fonction de l’urgence médicale et de la lourdeur de la pathologie, de l’âge du patient et de la réversibilité du cas mais également en fonction des capacités financières et des ressources budgétaires dont dispose la Fondation.

Les dossiers des malades candidats à la prise en charge dans les premières pathologies identifiées par la Fondation (Chirurgie cardiaque, cancer et cataracte) devront faire l’objet d’une pré-sélection minutieuse et documentée par les Associations partenaires et/ou homologuées avant d’être soumises par lesdites associations à l’évaluation de la commission en charge de statuer sur les suites à donner.

Afin de faciliter son démarrage et un déploiement rapide de ses actions, la Fondation Akdital a d’ores et déjà noué des partenariats avec plusieurs associations. La Fondation, principalement financée par le Groupe Akdital et ses unités de soins, prendra en charge les frais cliniques et d’hospitalisation ainsi que les actes médicaux et chirurgicaux. Les associations présentant des dossiers de malades éligibles et préalablement sélectionnés à leur niveau, auront pour leur part la responsabilité de couvrir les coûts liés aux consommables, à la pharmacie ainsi que les prestations de laboratoire et de radiologie lorsque le cas médical est agréé par la commission.

Leader de la santé privée au Maroc, Akdital fait de l’accessibilité aux soins une priorité dans sa mission. Il a pour objectif de développer un réseau d’établissements de santé à travers le Royaume permettant d’offrir des soins de haut niveau et une prise en charge globale aux standards internationaux. Le Groupe compte actuellement un réseau de neuf établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés (la Clinique Jerrada Oasis, la Clinique Ain Borja Casablanca, le Centre International d’Oncologie Casablanca, la Clinique Longchamps, l’Hôpital Privé Casablanca Ain Sebaa, la Clinique Da Vinci, la Clinique Atfal, l’Hôpital Privé d’El Jadida et le Centre International d’Oncologie d’El Jadida).

Inscrit dans la dynamique de mise à niveau du secteur de la santé et portant l’ambition de pouvoir offrir aux citoyens une infrastructure de qualité à travers le Royaume, le Groupe Akdital est engagé dans un ambitieux programme d’investissements avec plusieurs projets de complexes hospitaliers en cours de développement. D’ici à fin 2022, cinq nouvelles infrastructures de santé (Agadir, Sidi Maarouf, Safi, Bouskoura, Salé) seront opérationnelles portant le nombre de lit gérés par le Groupe à 1.500 lits. Six nouvelles unités sont par ailleurs en cours de développement portant le parc d’infrastructures de santé opérées par le Groupe à vingt établissements de haut niveau à travers le Maroc à horizon 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.