The news is by your side.

RSE : Inwi lance l’initiative “classes connectées”

0 143

Cette année, l’initiative “Diriddik” de inwi, référence dans le domaine de l’entreprenariat social au Maroc souffle sa 10è bougie. L’occasion pour l’opérateur de « franchir une nouvelle étape dans la promotion de l’inclusion numérique dans le pays, en facilitant l’accès au numérique au profit des écoles du monde rural”, indique l’opérateur télécoms dans un communiqué.
“Au total, pas moins de 5.000 élèves et 100 enseignants bénéficieront de cette action et seront ainsi équipés des meilleurs moyens numériques”, fait savoir la même source. Par ailleurs, plus de 500 bénévoles seront impliqués dans cette opération qui concernera plusieurs zones rurales du Royaume, souligne inwi, notant que ces bénévoles participeront à l’installation du matériel de la salle multimédia, l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et ateliers ludiques qui seront déployés. L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destinés à assurer une meilleure connectivité au sein d’écoles identifiées, précise le communiqué.
Ces écoles sont localisées au niveau de zones blanches bien précises par le programme PNHD (Plan national pour le développement du haut et très haut débit) qui vise à fournir un accès internet à plus de 10.000 localités au Maroc. L’opération “classes connectées” est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’améliorer les conditions de leur scolarité.
“Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national”, affirme l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.