#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Saham Assurance : Échec du projet d’élargissement de la participation de Sanlam

Le projet d’acquisition par le groupe Sanlam d’une participation supplémentaire de 22,8% dans Saham Assurance Maroc est caduc, a annoncé la compagnie.

Suite à la non-réalisation des conditions suspensives au projet d’acquisition par le Groupe Sanlam d’une participation supplémentaire dans Saham Assurance Maroc auprès du Groupe marocain Sanam, l’opération serait désormais caduque. « Concernant le projet d’acquisition par le groupe Sanlam d’une participation supplémentaire de 22,8% dans Saham Assurance Maroc ayant fait l’objet du communiqué de presse en date du 3 mai 2021, les Actionnaires sont informés que les conditions suspensives à l’Opération n’ont pas été remplies et que l’Opération est, par conséquent, caduque » a indiqué Saham Assurance dans un communiqué.
La participation du groupe Sanlam dans Saham Assurance Maroc reste à 61,7%, fait savoir la même source.
Pour rappel, le Groupe sud-africain avait annoncé en mai 2021 son intention de renforcer sa participation dans le capital de Saham Assurance Maroc pour la porter de 61,7% à 84,5% suite à l’acquisition de 22,8% des actions du Groupe Sanam pour un montant global de 1,2 Mrd DH, soit à 1 320 DH par action. Cette transaction devait traduire la conviction de Sanlam quant aux perspectives prometteuses de croissance du Marché de l’Assurance au Maroc et consolider davantage la participation du Groupe à son développement futur.
Suite à cette opération, le Groupe marocain Sanam devait devenir à son tour actionnaire du Groupe sud-africain Sanlam, en procédant à l’acquisition d’actions sur le marché. Notons que l’assureur a tenu le 28/12/2021 une AGE ayant approuvé le changement de sa dénomination sociale à Sanlam Maroc. Au volet stratégique, Sanlam et Allianz seraient en train d’étudier différentes alternatives portant sur leurs entités opérationnelles en Afrique (hors Afrique du Sud). Cet éventuel rapprochement pourrait ainsi conduire à une fusion entre la future Sanlam Maroc et l’ancienne filiale du Groupe allemand au Maroc.

Recommandé pour vous