Le secteur automobile roule

Croissance à deux chiffres

Bonne nouvelle pour les importateurs de voitures. Selon les dernières statistiques publiées par l’Association marocaine des industriels et concessionnaires automobiles (Amica), les ventes de voitures neuves ont bondi de 16,4%.
Au total, les nouvelles immatriculations ont été de l’ordre de 22.643. Cette tendance à la hausse a été portée essentiellement par la bonne performance des ventes des véhicules particuliers.
En revanche, celles des véhicules utilitaires légers a connu une régression de 17.2% avec seulement 1628 unités écoulées. En termes de préférences des clients, et comme à l’accoutumée, Dacia maintient sa place de leader en s’accaparant plus de 28% du marché. Il y a lieu de remarquer l’ascension réalisée par Ford qui se hisse à la seconde place avec 10% de part de marché devançant Renault qui siège désormais à la troisième place avec 13002 immatriculations. Fiat et Hyundai complètent le top cinq avec, respectivement, 9621 et 9 315 véhicules vendus.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus