The news is by your side.

Sofac : PNB consolidé en hausse au T1-2022

0 192

Dans un communiqué sur ses indicateurs trimestriels, Sofac explique cette hausse par les efforts d’amélioration de la marge d’intérêt et l’évolution stable de la marge sur commissions.

A fin mars 2022, la société a réalisé une production nette de 1,3 Mrd DH, en hausse de 12,9%, grâce à la bonne tenue de l’activité crédit automobile, crédit non affecté et crédit-bail. Cette performance a consolidé l’encours brut de Sofac qui s’est établi à 11,2 Mrds DH, en augmentation de 5,8% par rapport à fin 2021.

Durant le trimestre, la société indique avoir « continué à renforcer ses capacités de production tout en assurant une structure financière optimale entre les différentes sources de financement », ajoutant qu’elle a procédé à des émissions de Bons de sociétés de financement (BSF) à hauteur de 1,2 Mrd DH. L’endettement net de Sofac s’est établi, ainsi, à 6,4 Mrds DH à fin mars 2022, en hausse de 4,5%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.