The news is by your side.

Sonasid : Alerte sur les résultats consolidés de l’exercice 2019

0 48

Courant 2019, le Groupe SONASID a accéléré le déploiement de ses leviers stratégiques et ce, malgré une conjoncture difficile marquée par le resserrement des marges observé sur le marché international, et  la forte progression des importations, en provenance en particulier de Turquie.

Cette situation  s’est traduite par des résultats prometteurs en termes de performances opérationnelles au T4 2019, selon le Top Management.

En effet, les ventes poursuivent une dynamique positive avec une croissance de 2,4% en 2019 (dont +8% pour le rond à béton), quoique limitée par un effet prix défavorable sur le S2 2019. A l’opposé, la société anticipe un repli de son résultat net consolidé 2019, lié essentiellement aux retraitements IFRS et ce, malgré des bénéfices sociaux en croissance significative.

Sur un autre registre, SONASID affiche à fin 2019 une trésorerie solide en nette amélioration par rapport à l’exercice précédent. En termes de perspectives et face aux enjeux actuels, SONASID entend poursuivre la mise en œuvre de ses priorités stratégiques pour renforcer sa compétitivité et demeure confiante quant au développement de ses activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.