The news is by your side.

SONASID : Une croissance à deux chiffres à fin mars 2022

0 657

En effet, SONASID enregistre des ventes consolidées en bond de +31% en y-o-y à 1 345 MDH portées par un effet prix favorable induit par la répercussion par l’opérateur de la hausse des prix des intrants. En séquentiel, le chiffre d’affaires affiche un léger repli de -2,8%.

Pour sa part, le chiffre d’affaires social de SONASID s’améliore de +33% à 1 285 MDH, ressortant stable par rapport au T4 2021.

Au volet des investissements, le sidérurgiste a mobilisé 1 MDH, soit le même niveau comparativement au T1 2021.

S’agissant des indicateurs bilanciels, SONASID parvient à améliorer sa structure financière avec un désendettement de -974 MDH contre -957 MDH, intégrant un flux de trésorerie positif de 17 MDH, en dépit de l’impact de la hausse des prix des intrants sur le BFR.

En termes de perspectives, le Management annonce poursuivre en 2022 sa stratégie de développement avec le déploiement d’un investissement global de 160 MDH devant porter sur son projet d’excellence opérationnelle et le lancement de la fibre d’acier prévu au T4 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.