The news is by your side.

Soutien « exceptionnel » aux transporteurs : L’Etat maintient ses largesses

0 1 550

Le gouvernement poursuivra l’octroi du soutien destiné aux professionnels du secteur du transport routier en août prochain, a affirmé, mercredi à Rabat, Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.

Réagissant aux questions des journalistes lors du point de presse hebdomadaire, à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, il a souligné que davantage d’éclaircissements seront présentés à ce sujet juste après l’annonce des nouveaux prix des carburants. En d’autres termes, la nouvelle tranche de soutien sera fixée sur la base des nouveaux prix des carburants qui seront annoncés début août.

A rappeler que le gouvernement avait lancé, en mars dernier, le processus de soutien exceptionnel des professionnels du secteur du transport routier, en vue de préserver le pouvoir d’achat des citoyens face à la flambée des prix des carburants.

Le ministère du Transport et de la logistique avait annoncé, fin juin dernier, que le gouvernement avait décidé d’augmenter de 40% la valeur du soutien accordé aux professionnels du transport routier au titre de la quatrième tranche du soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.