Sport : Basket-ball L’ORAD sanctionne dirigeants et joueurs

0 99
L’Organisation Régionale de L’AMA ( Afrique du Nord -Zone 1) dont le siège est sis à Rabat a sanctionné pour une durée de quatre ans des dirigeants de L’ASS et du WAC voire des joueurs pour avoir refusé de se soumettre au contrôle antidopage.
Les dirigeants du WAC et de L’ASS qui viennent d’en recevoir notification par le biais de la Fédération Royale Marocaine de Basket-ball ont hic et nunc riposté en essayant de réfuter les griefs qui leur sont reprochés par l’ORAD à l’issue de la finale de la Coupe du Trône qui a eu lieu à Tetouan le 28 mai dernier. Dans leurs réponses, les dirigeants des deux clubs finalistes de la Coupe du Trône se sont défaussés de toute responsabilité du fait que la Fédération Royale Marocaine de Basket-ball n’a pas saisi par écrit les clubs suite à la circulaire de L’ORAD et du CNOM qu’elle avait reçue bien avant la finale et qui n’a été adressée aux clubs via un communiqué électronique qu’en début du mois en cours.
Le message est on ne peut plus clair : C’est le Comité Directeur Fédéral en la personne de son président qui est montré du doigt pour ne pas avoir saisi les clubs quant à l’obligation du respect des règlements mondiaux qui régissent l’antidopage d’autant plus que la FRMBB ne pourrait en aucun cas décliner sa responsabilité du fait qu’elle est l’organisatrice de la finale de la Coupe du Trône.
En attendant, l’ORAD va-t-elle acquitter les dirigeants de L’ASS et du WAC voire leurs joueurs ? L’ORAD va-t-elle prendre des mesures coercitives contre le président du Comité Directeur Fédéral en sa qualité de représentant légal de la FRMBB ?

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus