The news is by your side.

Street Art Festival : Des griffes étrangères taguent Rabat

0 167

Ed Oner, Reda Boudina, Tima, Beaugraff, Manolo Mesa, Juraj Ďuriš, Pantonio, Bryan Beyung et Twoone seront ainsi les street-artists invités cette année. Aux artistes marocains se joignent ceux du Sénégal, d’Espagne de la République Tchèque, du Portugal, du Canada ou encore du Japon.

«Outil promotionnel par excellence, Jidar refuse qu’un talent puisse être étouffé. C’est pourquoi le festival invite annuellement une kyrielle de jeunes pousses à s’initier au muralisme sous la houlette d’un artiste de haut vol», signalent les organisateurs. Cette année, Ayoub Abid (Normal) va prendre le relais et orchestrer le «Mur Collectif».

Adam Belarouchia interviendra sur l’un des six murs du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, pour donner à voir «une pièce magistrale, réalisée sur une bâche qui drapera ladite façade». Le festival «fêtera également l’art de la sérigraphie moyennant démonstrations et ateliers créatifs avec notamment l’artiste Gemma Berenguer, au sein de l’Atelier Ambigu».

«Mieux qu’une manifestation destinée à appâter le visiteur, Jidar est une célébration de l’art de la rue, une griserie esthétique, une communion populaire (…) C’est la ville lumière, capitale de la culture africaine, qui se fête, avec une ferveur prenante», ajoutent les organisateurs du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.