The news is by your side.

Subvention des médias : Le débat n’est pas clos…

0 280

«Il est espéré que ces grands pôles médiatiques jouent un rôle non seulement à l’échelle du Maroc, mais aussi au niveau international en guise de défense des questions nationales», a affirmé le ministre en réponse à une question posée par le groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, sur «La mise en place d’une industrie médiatique nationale».

Après avoir souligné l’importance du rôle joué par les médias, le ministre a fait savoir que la scène médiatique nationale compte plus de 900 sites électroniques, évoquant les efforts de certaines entreprises pour le lancement de chaînes de télévision privées. Le ministre a reconnu que le soutien accordé à la presse, sous la précédente loi de finances, qui s’élevait à environ 35 millions de dirhams, demeure «insuffisant» et sera revu à la hausse.

Le ministre a, en outre, estimé que les questions liées au domaine médiatique concernent tout le monde, pas seulement le gouvernement et le Parlement, indiquant qu’une discussion sera ouverte à ce sujet dans le cadre d’une journée d’étude qui sera organisée par les deux chambres du Parlement, en présence des différents partenaires et du département de tutelle, afin d’aboutir à des décisions réalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.