SUPINFO Maroc: Engagement renouvelée pour l’employabilité de ses lauréats

0 47
SUPINFO Maroc: Engagement renouvelée pour l’employabilité de ses lauréats

Poursuivant son engagement en faveur de l’insertion professionnelle de ses lauréats, SUPINFO Maroc a organisé à Casablanca une conférence sur les nouvelles technologies et l’employabilité, en présence d’experts de l’établissement.

La rencontre a permis de souligner les nombreux efforts menés par l’établissement pour soutenir ses lauréats dans le cadre de leur parcours entrepreneurial.
La rencontre a été également marquée par la présence de représentants de la société ManageEngine, expert international des solutions IT, présents au Maroc en vue d’identifier des profils IT de l’école Supinfo, pour des opportunités de carrière en Inde et à Dubaï.

Lancé en 2008 à Casablanca et l’année suivante à Rabat, SUPINFO Maroc a permis à près de 400 diplômés de s’intégrer sur le marché du travail, principalement au Maroc mais aussi à l’étranger.
Pour appuyer sa réussite, l’établissement profite de son rattachement à SUPINFO, la prestigieuse université française leader, créée en 1965 et présente dans 36 campus à travers le monde.

Bénéficiant d’une excellente notoriété auprès des leaders de l’industrie IT, SUPINFO Maroc a noué ces dernières années de nombreux partenariats avec des acteurs de référence dans le royaume.

Au total, une dizaine d’initiatives a été conclue par l’établissement.
Avec Atos, l’école a mis en place un programme de bourses d’étude octroyées aux meilleurs étudiants des Institut Spécialisé des Technologies Appliquées, en vue d’une formation en alternance au sein de l’établissement.

Avec Dataprotect, SUPINFO Maroc a lancé un laboratoire en sécurité informatique, tandis qu’avec Nelite un partenariat pédagogique a été instauré pour permettre aux consultants de l’entreprise de venir enseigner au sein de l’établissement.

SUPINFO Maroc s’investit également dans la transmission des savoirs, à travers l’organisation d’ateliers de formation.
Ouverts gratuitement aux professionnels, étudiants et entrepreneurs, ces ateliers contribuent à démocratiser l’accès aux connaissances dans diverses technologies, telles que la Blockchain, le Machine Learning ou les Chatbots.

SUPINFO Maroc est aussi à l’origine de nombreux concours, à l’image de CanYouWeb et DevYourGame, des challenges adressés aux lycéens avec des formations en développement de sites web ou de jeux vidéo.

Pour accompagner les évolutions majeures du monde, en raison principalement de l’émergence de l’Internet des Objets, SUPINFO Maroc a mis en place cette année un ensemble de programmes novateurs, afin de s’inscrire résolument dans la 4ème révolution industrielle.
L’école ambitionne à cet effet de devenir une « Université 4.0 », avec des contenus et méthodes de transmission en phase avec la réalité de l’industrie. Pour élaborer ses programmes d’études en fonction des attentes et besoins du marché, SUPINFO Maroc a déjà noué un partenariat inédit avec LinkedIn.
Avec le réseau social professionnel, qui rassemble 400 millions de membres dans plus de 170 secteurs d’activités, l’établissement est aujourd’hui en mesure d’identifier avec précision les compétences professionnelles les plus recherchées par les entreprises.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus