The news is by your side.

Système intégré de défense au Moyen-Orient : L’idée US avance…

0 174

Le président américain Joe Biden a soulevé cette question lors d’une visite en Arabie saoudite au début du mois, où il a tenu un sommet avec les dirigeants de neuf pays arabes après sa visite en Palestine occupée. Mais il est parti sans faire part d’un soutien arabe à un axe de sécurité régionale.

Le responsable de l’administration US qui a requis l’anonymat, a ajouté qu’« il s’agit actuellement d’une idée, sans cadre d’action. Cependant, il était important que le président soulève la question d’une meilleure intégration de la défense aérienne et antimissile dans la région. » Les Américains pensent, a-t-il ajouté, « qu’il existe ici une base prometteuse pour l’existence d’un système de défense antimissile aérien qui repose davantage sur un réseau de communication et qui puisse être plus intégré, en particulier à la lumière de la menace croissante des missiles balistiques iraniens ».

Le Wall Street Journal avait rapporté que les États-Unis « travailleraient avec Israël et les pays arabes pour intégrer les défenses aériennes, afin de contrecarrer les menaces de l’Iran », dans le cadre d’une loi proposé par les deux partis américains républicain et démocrate.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.