Tel-Aviv nomme un chargé d’affaires temporaire au Maroc

La Société israélienne de radiodiffusion publique a annoncé, lundi, que le choix d’Isrël a porté sur David Goffrin, ancien ambassadeur en Egypte, pour le désigner chargé d’affaires temporaire au Maroc.

0
Tel-Aviv nomme un chargé d’affaires temporaire au Maroc

D. Goffrin devrait se rendre bientôt à Rabat, pour la réouverture du bureau de liaison israélien au Maroc, rapporte l’agence turque Anadolu. Cependant, le ministère israélien des Affaires étrangères n’a pas encore confirmé cette nomination.

En 2000, le gouvernement marocain avait fermé son bureau de liaison en Israël et le bureau israélien à Rabat, en riposte à la violente répression israélienne de la deuxième Intifada palestinienne et à la suspension des négociations de paix avec les Palestiniens.

Mais cette réouverture a été rendue possible grâce à  l’annonce par Maroc, en décembre 2020, de l’officialisation de ses relations diplomatiques avec Israël, suite à une médiation américaine.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus