Tourisme : H. Bentahar fait Chevalier de l’ordre de la légion d’honneur

0
Hamid Bentahar, Vice-Président AccorHotels Afrique & Océan Indien et Vice-Président des Operations Luxe et haut de Gamme pour l’Afrique et l’Océan Indien, a reçu les insignes de Chevalier de l’ordre de la légion d’honneur des mains de Christian Cambon, président du groupe d’amitié France-Maroc, Sénateur de Val de Marne et Secrétaire du Sénat. La cérémonie, organisée le 9 novembre au Sofitel Marrakech Palais Impérial, a réuni plusieurs responsables du groupe Accor ainsi que des personnalités du monde culturel, diplomatique et touristique. Présente à l’occasion, Bariza Khiari, Sénatrice de Paris, Vice-Présidente du groupe d’amitié France-Maroc a tenu à saluer le parcours exemplaire de M. Bentahar, « qui grâce à sa double culture représente un modèle positif d’identification individuelle passeur entre le Nord et le Sud, entre l’Orient et l’Occident». Pour sa part, Hamid Bentahar, qui préside également le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, a rappelé à l’occasion l’aventure collective vécue à travers le développement du groupe et de la marque Sofitel au Maroc. Et d’ajouter que son «idéal aujourd’hui était de continuer à porter le développement de l’hôtellerie de luxe dans le continent qui le passionne ». C’est selon lui la magie de Marrakech, ville qu’il a choisi pour célébrer cet événement, qui lui a probablement inspiré les rêves les plus audacieux parce que c’est la ville de toutes les audaces.
Ce grand professionnel du tourisme a débuté dès 1989, lorsqu’il intègra Accor en tant que responsable des loisirs. A la fin des années 1990, il rejoint le siège du groupe à Paris, où il occupa la fonction de responsable de formation pour les directeurs d’hôtels. En l’an 2000, Bentahar obtit la direction marketing et produit d’une nouvelle marque, Coralia Club. Il ouvre alors pas moins de 12 nouveaux hôtels la première année et 18 au total en trois ans. Quelques années plus tard, en 2004, de retour au Maroc, il prend la direction des hôtels du groupe à Agadir. Enfin, en 2008, Bentahar a été désigné «Area general manager Sofitel» pour le sud du Maroc puis vice-président pour l’ensemble du Royaume en 2010.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus