#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Tournée régionale de S. De Mistura : Escale à Nouakchott avant Alger…

Staffan De Mistura, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies au Sahara, poursuit sa tournée régionale. Après Rabat et Tindouf, il est arrivé, dimanche soir, à Nouakchott.

S. De Mistura a été reçu à l’aéroport de Nouakchott par Mohamed El Amine Ould Moulay Ali, directeur général de la Coopération multilatérale au ministère mauritanien des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, rapporte l’agence mauritanienne Al Akhbar.
L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies au Sahara a été reçu lundi par le président mauritanien Mohamed Ould El Ghazouani. «L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, du Coordonnateur résident du système des Nations unies en Mauritanie, M. Anthony Kwaku Ohemeng Boamah et de l’adjointe de l’Envoyé spécial de l’ONU, Mme Sharon O’Brien», rapporte l’agence mauritanienne de l’information (AMI).
Staffan De Mistura a entamé une tournée dans la région, la première depuis sa nomination par le secrétaire général de l’ONU, en se rendant mercredi, au Maroc, où il s’est entretenu avec le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita. Cette rencontre a été marquée par la présence de l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.
Samedi, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies s’est rendu dans les camps de Tindouf en Algérie, pour y rencontrer les responsables du Polisario. Après l’étape mauritanienne, l’Italo-suédois doit conclure sa visite par un déplacement en Algérie. La boucle devra être bouclée par l’escale algérienne… Reste à savoir si le messi dominici, jusque-là avare en déclarations, sortira ou non de ses gonds.

Recommandé pour vous