The news is by your side.

Tuerie en RDC : Les FDA ont ensanglanté Makutano

0 381

Les combattants, des membres présumés des Forces démocratiques alliées (FDA), un groupe islamiste basé en Ouganda, ont attaqué Makutano, au nord de la ville d’Oicha, dans la province du Nord-Kivu, samedi matin, ont déclaré des responsables à Reuters.
Malielo Omeonga, villageois, a été réveillé par son fils pendant l’attaque. «J’ai mis du temps à sortir de mon lit et, dans sa hâte, mon fils a couru et est tombé dans l’embuscade des FDA. Alors mon fils est mort et moi je suis ici par la grâce de Dieu», décrit-il par téléphone.
L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat. Les FDA, groupe formé en Ouganda qui se dit allié de Daech, ne font généralement pas de déclarations publiques.
Un porte-parole de l’armée a déclaré que celle-ci nettoyait la zone«en attendant que d’autres mesures soient prises».
Selon les autorités congolaises et les organisations de défense des droits de l’homme, les FDA auraient tué des centaines de personnes en représailles à des opérations militaires contre le groupe depuis 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.