The news is by your side.

Un complexe cinématographique de plus à Casa-Anfa : Du 4K SVP !

79

D’un coût estimé à près de 20 MDH, dont 5,7 MDH de subventions du Centre cinématographique marocain (CCM), le projet s’inscrit dans le cadre de l’activité du groupe Ciné Atlas Holding, fondé en 2016 pour rénover et créer des salles de cinéma au Maroc et en Afrique.
Sis à Casa-Anfa, le chantier du projet devrait démarrer en septembre «pour une ouverture au public estimée en juin, voire juillet 2022, vu l’immensité du chantier» confie P.F. Bernet. Le cinéma proposera aux cinéphiles de «réserver leurs places, numérotées, sur place ou sur internet au prix de 65 dirhams avec un tarif réduit allant de 45 à 55 dirhams», notant cependant que les conséquences économiques de la pandémie de Covid-19 pourrait entrainer une révision à la hausse de ces prix. Les salles devraient être équipées de projections 4K et de sonorisation Dolby 7.1.
Le fondateur du groupe a confié que «comme il y a peu de compétitivité, le marché semble bien porteur». En effet, en l’espace de 40 ans, le Maroc a perdu 75% de ses salles de cinéma… Faute de rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :