The news is by your side.

Un émir chez les mollahs : Doha se rapproche davantage de Téhéran

0 93

Ali Khamenei, guide suprême de la révolution iranienne, a affirmé à Tamim bin Hamad Al Thani, émir du Qatar, que « les relations économiques entre Téhéran et Doha devraient être renforcées », soulignant qu’ « il y a un terrain propice pour échanger nos points de vues sur les questions politiques ».

En recevant l’Emir du Qatar, le guide suprême de la révolution iranienne a ajouté que « les problèmes de la Syrie et du Yémen peuvent être résolus par le dialogue ».

Soulignant que « certains Arabes devraient savoir que l’entité sioniste aujourd’hui n’est pas dans ses meilleures conditions qui permettent sa convoitise ou sa crainte », il a dénoncé « la poursuite des crimes de l’entité sioniste contre le peuple palestinien ». Et de marteler : « Nous attendons du monde arabe qu’il s’active  sur le terrain de l’action politique, pour affronter les crimes sionistes ».

T. bin Hamad Al Thani, accompagné d’une délégation politique et économique de haut rang, a effectué une visite à Téhéran qui s’inscrit dans le cadre de la visite du président iranien Ibrahim Raisi qui a eu lieu il y a trois mois à Doha, sur la base du renforcement des relations entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.