#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Un émir chez les mollahs : Doha se rapproche davantage de Téhéran

Previous slide
Next slide
La normalisation des relations entre l’Iran et les pays du Golfe (CCG) a tendance à se renforcer. A l’heure où des pourparlers irano-saoudiens, jugés « positifs » de part et d’autre se déroulent sous supervision irakienne, c’est le Qatar qui vole la vedette.

Ali Khamenei, guide suprême de la révolution iranienne, a affirmé à Tamim bin Hamad Al Thani, émir du Qatar, que « les relations économiques entre Téhéran et Doha devraient être renforcées », soulignant qu’ « il y a un terrain propice pour échanger nos points de vues sur les questions politiques ».

En recevant l’Emir du Qatar, le guide suprême de la révolution iranienne a ajouté que « les problèmes de la Syrie et du Yémen peuvent être résolus par le dialogue ».

Soulignant que « certains Arabes devraient savoir que l’entité sioniste aujourd’hui n’est pas dans ses meilleures conditions qui permettent sa convoitise ou sa crainte », il a dénoncé « la poursuite des crimes de l’entité sioniste contre le peuple palestinien ». Et de marteler : « Nous attendons du monde arabe qu’il s’active  sur le terrain de l’action politique, pour affronter les crimes sionistes ».

T. bin Hamad Al Thani, accompagné d’une délégation politique et économique de haut rang, a effectué une visite à Téhéran qui s’inscrit dans le cadre de la visite du président iranien Ibrahim Raisi qui a eu lieu il y a trois mois à Doha, sur la base du renforcement des relations entre les deux parties.

Recommandé pour vous