#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Un émissaire iranien au Saint-Siège : Le Pape sensibilisé à la question palestinienne

Previous slide
Next slide
L’Ayatollah Alireza Arafi, chef des séminaires islamiques iraniens, a rencontré lundi 30 mai le pape François au Vatican. La question prioritaire des entretiens, le dossier palestinien et le soutien que la papauté devrait apporter au peuple palestinien dépossédé par l’entité sioniste.

L’Ayatollah Arafi a transmis au chef de l’Église catholique un message du leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei. « Le Leader de la Révolution islamique vous a salué et félicité votre parcours dans le passé, votre relation avec l’Amérique latine ainsi que vos positions dans l’adoucissement des relations entre l’islam et le christianisme et en ce qui concerne la défense aux opprimés. L’Ayatollah Khamenei vous a également appelé à la poursuite des efforts en défense aux opprimés du monde, en particulier aux peuples opprimés de la Palestine et du Yémen, et à prendre une position claire et transparente à cet égard », a commenté A. Arafi a l’issue de son entrevue, à Rome.

« Le Leader de la Révolution islamique s’attend à ce que des mesures soient prises pour défendre le peuple palestinien et que la solution soit basée sur le vote du peuple palestinien, y compris les adeptes de toutes les religions », a ajouté A Arafi à l’adresse du pape François.

En réaction, le pape François a adressé ses « salutations » au leader de la Révolution islamique et aux autorités religieuses de l’Iran tout en soulignant admettre les déclarations de l’Ayatollah Khamenei.

Le déplacement à Rome de l’émissaire iranien intervient alors que les agressions des forces d’occupation en Palestine ne se limitent pas aux musulmans. Il y a un mois, des militants sionistes se sont affrontés avec des chrétiens, les empêchant d’avoir accès à l’Église du Saint-Sépulcre à Al-Quds occupée. Ces mêmes hères ont également attaqué un prêtre orthodoxe alors qu’il se rendait à l’église et battu plusieurs fidèles chrétiens.

Rappelons que depuis le début du mois de Ramadan, les affrontements entre les sionistes et les Palestiniens se sont intensifiés et ont atteint leur apogée avec les attaques continues contre les fidèles dans l’esplanade de la mosquée Al-Aqsa, comme à l’intérieur.

Recommandé pour vous