Une première dans l’histoire de la NBA : Le boycott pour protester contre la chasse aux Afro-américains !

Les Milwaukee Bucks ont choisi de boycotter le 5e match de leur série face à Orlando, pour protester contre les violences policières. Cette action intervient alors que la colère grandit aux Etats-Unis, trois jours après la diffusion d’une vidéo montrant un homme noir, Jacob Blake, touché dans le dos par plusieurs balles tirées à bout portant par un policier blanc, dans la ville de Kenosha (Wisconsin). L’homme de 29 ans a survécu mais se trouve dans un état critique après avoir été opéré. 

Les Bucks ne se sont pas présentés sur le terrain, quinze minutes avant le coup d’envoi pour s’échauffer, contrairement à ceux du Magic, bien présents eux sur le parquet.

Sous la pression de deux autres boycotts, la NBA a pris la décision d’annuler les autres deux rencontres de la nuit (Houston Rockets – Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers – Portland TrailBlazers). Reste à savoir quelle décision sera prise pour les autres matchs restants dans ce premier tour des playoffs.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus