The news is by your side.

Une raffinerie russe en feu : Attaque de drones ukrainiens ?

0 103

«Selon une version, l’incendie a été causé par une attaque de drones sur les installations techniques de l’usine. Des fragments appartenant à deux drones ont été trouvés sur le territoire» de la raffinerie, a déclaré sur Telegram Vassili Goloubev, gouverneur de la région de Rostov-sur-le-Don, sans autre précision. Selon le gouverneur, l’incendie n’a fait aucune victime et a été éteint en fin de matinée. Les opérations de la raffinerie seront suspendues jusqu’aux conclusions d’une enquête pour évaluer l’étendue des dégâts, a-t-il ajouté, rapporte l’AFP.

Il s’agit de la raffinerie Novochakhtinski, située à quelques kilomètres de la frontière avec la région séparatiste de Loukhansk, dans l’est de l’Ukraine. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dont l’authenticité ne pouvait pas être vérifiée dans l’immédiat, montre un drone survoler une zone industrielle, peu avant une explosion accompagnée d’une boule de feu.

La Russie, qui mène depuis fin février une offensive militaire contre l’Ukraine, a plusieurs fois accusé les forces de Kiev d’avoir bombardé des localités russes frontalières. Le mois dernier, le gouverneur de la région de Koursk (sud-ouest) a affirmé qu’une personne était morte dans une frappe ukrainienne sur un village frontalier. Et début avril, le gouverneur de la région frontalière de Belgorod a accusé l’Ukraine d’avoir mené une attaque contre un dépôt de carburants avec deux hélicoptères.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :