Une station de dessalement de l’eau de mer verra bientôt le jour à Casablanca

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara a indiqué que les démarches ont été entamées pour la réalisation de la plus grande station, à l’échelle continentale, de dessalement de l’eau de mer à Casablanca.

0
Une station de dessalement de l’eau de mer verra bientôt le jour à Casablanca

En réponse à une question centrale autour des “mesures entreprises pour remédier à la pénurie d’eau”, posée par les groupes de la majorité et de l’opposition à la Chambre des conseillers. A. Amara a affirmé que les démarches et les étapes procédurales ont été entamées pour la réalisation du projet de dessalement de l’eau de mer de la ville de Casablanca, pour une capacité de traitement d’environ 300 millions m3 d’eau.

 Cette station se veut la plus grande au niveau du continent nécessitera la mobilisation d’une enveloppe budgétaire moyennant 10 Mrds Dh. Il a, par ailleurs, expliqué que le projet de dessalement de l’eau de mer de la province de Chtouka Ait Baha a été parachevé, outre le renforcement du débit d’une série de stations de dessalement dans les provinces du Sud du Royaume.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus