#Libération_Palestine

Logo Perspectives med

Unimer : Un CA limité de 231 MDH au T3-2021

Pâtissant du manque de ressources du fait de la pandémie, le chiffre d’affaires (CA) consolidé du Groupe Unimer s’est établi à 231 MDH au troisième trimestre 2021, contre 228 MDH sur la même période de 2020.

Malgré la reprise de la pêche côtière courant le 2ème semestre, l’année 2021 reste caractérisée par une forte baisse des débarquements de la ressource impactant l’activité des Conserves de Sardines contrairement à l’activité des semi-Conserves des Anchois qui a connu une campagne de pêche satisfaisante, indique le groupe dans un communiqué financier, faisant savoir que son CA consolidé s’est élevé à 620 MDH à fin septembre dernier, après 735 MDH à la même période de 2020.
Côté investissements, le groupe souligne que l’achèvement du programme d’investissement destiné à la modernisation et le développement de nouvelles unités industrielles explique la baisse des montants d’investissements engagés à fin septembre 2021, soit 12,6 MDH contre 34,7 MDH à fin septembre 2020. L’endettement net consolidé du groupe a connu, quant à lui, une hausse comparée à la même période de l’exercice écoulé, compte tenu de la constitution de stocks importants de poissons et d’emballages.
La rationalisation des charges a permis de pallier partiellement cette hausse dans un contexte de baisse d’activité. Ainsi, l’endettement net consolidé au 30 septembre 2021 s’est établi à 916 MDH.
Par ailleurs, le communiqué fait savoir qu’au cours du 3ème trimestre 2021, une nouvelle filiale a intégré le périmètre de consolidation d’Unimer Group, en l’occurrence, Fine Frozen Fruits and Vegetables, filiale en charge de l’activité de fruits et légumes surgelés

Recommandé pour vous