Veille antiterroriste : Un présumé terroriste tombe près de Meknès

0 110
Dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme, le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la Surveillance du territoire nationale (DGST) a arrêté mercredi un élément dangereux affilié à l’organisation « Etat islamique » s’activant dans la commune rurale Moulay Smaïl Moul El Kifane, dans la banlieue de Meknès, convaincu d’implication dans la planification d’attentats terroristes au Maroc. L’enquête a révélé que le mis en cause, qui faisait l’apologie de l’idéologie de Daech, a acquis une vaste expérience dans la confection des explosifs actionnés à distance, a précisé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.
Il était en train d’acquérir des produits qui constituent les ingrédients essentiels de la fabrication des engins explosifs en vue de commettre des attentats terroristes contre des cibles stratégiques dans le Royaume et des établissements touristiques, conformément à l’agenda de Daech, ajoute le communiqué.
Le suspect sera présenté à la justice dès clôture de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus