The news is by your side.

Vers la création de l’Union des clubs omnisports du Maroc: Face à un ministère qui altère les textes en vigueur !

119

A l’issue d’une réunion à laquelle ont assisté une dizaine de dirigeants de clubs omnisports dimanche dernier à Marrakech, une commission préparatoire a été constituée et chargée d’élaborer des statuts et un règlement intérieur en vue de convoquer à la tenue d’une Assemblée Générale pour adopter les textes qui vont régir cette union omnisportive et élire son Comité Directeur National.

Cette Union prévoit par la suite de mettre sur pied des unions régionales.

Lors de la réunion tenue à Marrakech, il a été aussi question des manquements du ministère de la Jeunesse et des sports qui transgresse et la loi 30.09 et son esprit. Et pour cause e ministère agréé une même association sportive avec la même dénomination des sections sous forme d’association distincte et sous deux formules juridiques diamétralement opposées : unidisciplinaire et multidisciplinaire . Ce que l’article 8 de la loi 30.09 prohibe.

Il est à signaler que plusieurs clubs omnisports au Maroc sont solidaires du Comité Directeur de l’omnisports du CODM qui a vu récemment le retrait illégal de l’agrément des plus anciens clubs omnisports au Maroc. 

Encore faut-il rappeler que ladite commission ad hoc que l’actuel ministre a mise il y a quatre mois pour examiner les dossiers des demandes de l’agrément et des subventions financières des fédérations sportives ne s’est jamais réunie.

Et personne ne sait à quel saint se vouer à moins qu’on parle de la Direction des Études juridiques qui s’est arrogée le droit de statuer sur les litiges qui relèvent de la justice compétente. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :