#Libération_Palestine

Logo Perspectives med
Previous slide
Next slide

Vie partisane : PJD et PAM se concertent

Previous slide
Next slide
Saad Eddine El Othmani, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PDJ) a rencontré samedi 24 juillet, à Rabat, Abdellatif Ouahbi, leader du Parti authenticité et modernité (PAM). Cette rencontre abritée par le siège du PJD avait pour objectif l’examen des dernières évolutions de la scène politique, dont les préparatifs aux prochaines échéances électorales.

Silence, on se concerte. Et pas entre n’importe quels formations politiques. PJD et PAM ont décidé de se rencontrer dans le sillage des préparatifs du calendrier électoral devant démarrer sur les chapeaux de roue en septembre.Les leaders des deux formations, lesquelles se tournaient le dos naguère, ont convenu de se coordonner d’après les premières informations issues de la rencontre de samedi élargie à quelques membres des secrétariats généraux des deux formations politiques. Les deux parties ont ainsi convenu d’une coordination a priori entre les deux partis avant d’aborder la bataille électorale. Une coordination qui ne vaut pas alliance, laisse entendre Slimane Amrani, secrétaire général adjoint du PJD.« Nous n’avons pas d’alliances antérieures au sein du PJD, nous avons mis l’accent sur le principe de coopération entre les partis politiques nationaux. Pas tous, mais ceux avec qui nous avons des affinités », a-t-il expliqué à Hepress.« Il y a pas mal de questions sur lesquelles nos deux partis partagent les mêmes points de vue, notamment, celles des candidatures professionnelles, l’usage inouï de l’argent lors des élections, etc. Nous avons discuté de ce genre de questions et pas mal d’autres contenues dans notre communiqué commun »,a-t-il précisé.
Ainsi, les deux formations ont souligné leur volonté commune de participer à la réussite des élections avec un souffle national à même de renforcer le parcours démocratique. Elles dénoncé dans le même élan toutes les pratiques qui nuisent à l’intégrité et à la liberté des scrutins, en particulier l’usage de l’argent.PJD et PAM ont aussi exprimé leur fierté de la coordination et de la coopération entre eux ainsi qu’avec les autres partis nationaux dans les différentes étapes politiques et parlementaires qu’a connues le Maroc ces derniers temps. Ils ont également salué la coopération entre les élus des deux partis au niveau des collectivités territoriales en affirmant leur volonté commune de promouvoir un partenariat efficace.

Recommandé pour vous