The news is by your side.

Wafa Assurance : Un premier trimestre au ralenti

0 280

Sur une base consolidée en normes IFRS, le Groupe Wafa Assurance réalise un chiffre d’affaires de 3,11 Mrds DH au titre du 1er trimestre 2022 en repli de 2,8%, a précisé la compagnie dans un communiqué sur ses résultats trimestriels. Le CA Vie s’élève à 1,12 Mrd DH, en recul de 11,9% en raison de la baisse en épargne qui absorbe la bonne dynamique de l’activité prévoyance, alors que le CA consolidé s’élève à 1,2 Mrd DH, toujours en recul de 14,4% impacté par la baisse du chiffre d’affaires au Maroc.

Par ailleurs, le CA Non-Vie a enregistré une progression de 4,3% par rapport au 1er trimestre 2021 à 1,7 Mrd DH, porté principalement par la performance de l’assurance des particuliers et des entreprises. Le chiffre d’affaires consolidé de cette branche s’élève à 1,9 Mrd DH en progression de 6,2% portée par la performance de l’activité au Maroc et à l’international.

Les provisions techniques nettes de la réassurance s’élèvent à 36,3 Mrds DH, en hausse de 4%, et les placements affectés aux opérations d’assurance s’élèvent à 38 Mrds DH, en évolution de 5,7%. Sur une base consolidée, les provisions techniques s’établissent à 44,7 Mrds DH en augmentation de 8% tandis que les placements s’établissent à 51 Mrds DH en progression de 5,9%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.